Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DANS QUEL ETAT J' ERRE ?
5 octobre 2011

Ah ! Vous êtes libraire…

" Combien de fois ai-je vu, répondant à la question « quel est votre métier ? », une petite étincelle d’envie s’allumer dans les yeux de mon interlocuteur ! « J’aurais tant aimé... j’en ai toujours rêvé... ». Eh bien oui, malgré les constats alarmistes sur cette activité et sur cette espèce que l’on dit parfois en voie de disparition, ce métier fait toujours rêver. Et si je tente parfois d’en expliquer les difficultés, assombrissant quelque peu le tableau idyllique, je ne peux pas, bien sûr, nier le plaisir que j’ai eu à exercer ce métier pendant ces 25 dernières années. Car la librairie est un commerce au sens noble du terme : relation, échange, communication ; tout l’art du libraire consiste à être à l’écoute des attentes de son client et à susciter la rencontre avec un auteur qui lui apportera sinon une réponse, du moins un bon moment de partage humain et spirituel."

Marie-Françoise Ricordel, Librairie Siloë à Nantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
DANS QUEL ETAT J' ERRE ?
Publicité
Albums Photos
DANS QUEL ETAT J' ERRE ?
Newsletter
Publicité